Apprendre l'arabe en ligne

La méthode Oasis

Apprendre l’arabe sans partir étudier dans un pays arabophone !

Apprendre l’arabe ?! Oui c’est possible, testé et approuvé depuis le lancement de l’oasis de l’excellence en 2011. Tu peux apprendre l’arabe au sein de ton oasis de l’excellence depuis chez toiselon tes disponibilités.

Peu importe ton niveau de départ, ton niveau d’études : que tu ne connaisses pas encore l’alphabet arabe ou que tu aies étudié l’arabe depuis plusieurs années, notre méthode te permettra d’apprendre l’arabe facilement et te conduira vers des horizons insoupçonnés.

Pour apprendre l’arabe, seules ta motivation et ton implication feront la différence.

Apprendre l’arabe passe par l’immersion continue

La méthode Oasis vise à recréer au maximum les conditions d’apprentissage naturel de la langue arabe. Comme chaque enfant qui grandit en étant exposé à des milliers de mots et intègre naturellement les règles de sa langue, l’étudiant Oasis sera de la même manière exposé le plus possible à la langue arabe : textes, livres, séries, films, poésies, biographies de grands hommes, citations et maximes etc.

L’étudiant lira l’arabe, lira, lira, et écoutera, écoutera jusqu’à ancrer et intégrer naturellement le vocabulaire et les règles de grammaire arabe et de conjugaison apprises.

Et grâce à cette immersion continue dans l’univers de la langue du coran, l’étudiant de l’oasis de l’excellence arrive à apprendre efficacement l’arabe.

Pour apprendre l’arabe, les supports sont construits de manière à booster ton apprentissage

  • Cours vidéos :  certaines séries de cours sont basées sur des manuels (” les tomes de medine”, “l’arabe entre tes mains”, “la grammaire claire” etc.) ; d’autres sont des séries thématiques (séries spéciales débutants, série alphabet, série conjugaison, série vocalisation, série expression, série lecture, série dictée etc), ou des séries générales de révision et d’ancrage des règles de grammaire. Cette diversité d’approche et cette immersion continue permettent d’apprendre l’arabe et surtout de devenir parfaitement bilingue.

 

  • Les immersions de l’oasis de l’excellence (classes virtuelles) : les immersions sont des moments privilégiés d’échange entre les étudiants et le professeur. il est possible de poser au professeur toutes tes questions et demander de revenir sur un point non compris.
    Dans les immersions, le professeur travaillera principalement la lecture, la vocalisation, la traduction, et l’expression orale.

Il est possible également de prévoir des séances de travail entre étudiants, en utilisant les outils de la plateforme comme l’agenda, le clavier arabe, ou la messagerie.

Avec l’oasis de l’excellence, apprendre l’arabe devient un jeu d’enfant !

C’est le cas de Yossra qui a pu apprendre l’arabe avec l’oasis de l’excellence en même temps que ses études (Master en finance) :

 

Tu auras des challenges réguliers pour progresser efficacement

  • Ateliers : plusieurs types d’ateliers te seront proposés, comme des ateliers lecture, vocalisation, traduction. Des séries historiques/films seront à visionner pour travailler sur ta compréhension orale et incorporer petit à petit du vocabulaire et des règles de grammaire.

 

  • Examens : les examens Oasis sont bien plus qu’un simple contrôle des connaissances.  Tu seras exposé à du vocabulaire nouveau, de nouvelles règles seront insérées dans les examens afin de te pousser à réfléchir sur ces nouveaux éléments et à te les approprier. C’est un excellent moyen pour booster ton niveau! Ils sont à passer… et repasser tout au long de ton apprentissage.

Comme pour certains ateliers, le travail de groupe est encouragé pour les examens (après les avoir passé seul), cela permet de s’entre-motiver et d’augmenter notre niveau.

Pour apprendre l’arabe efficacement, une seule adresse :

https://www.loasisdelexcellence.com/nos-formules/

... Mais pas de panique, c'est à ton rythme, tu fais ce que tu peux, c'est ta régularité et ta motivation qui paieront 🙂

Apprendre l'arabe

La philosophie d’apprentissage de l’Oasis

L’Oasis fait tout pour développer l’amour de l’arabe chez les étudiants, en les exposant à ses trésors de sagesse, de philosophie et de poésie.

Plus l’étudiant avance dans son parcours, plus il aime l’arabe et plus il multiplie ses lectures personnelles, les films et séries visionnés et devient autonome dans son apprentissage.

Il prend alors son envol sur la voie du bilinguisme et il réalise parfaitement la devise et la raison d’être de l’oasis de l’excellence :  “Apprendre l’arabe : de l’alphabet arabe et ses lettres au bilinguisme“.

Yossra a pu apprendre l’alphabet arabe, elle a pu apprendre l’arabe et elle a pu devenir parfaitement bilingue tout en préparant un Master en finance :

https://youtu.be/l7pf4UW__k4